Récit de coureur...

  • Rédaction 12-14
  • Souvenirs...

 Christian nous raconte son périple à La Réunion…

  

" Je garde un excellent souvenir de la diagonale des fous et comme j'ai déjà pu vous le dire par mail d'une part et de vive voix d'autre part, il s'agit d'une aventure à part où nos repères de coureurs à pieds sur bitume ou pour le moins sur le plat sont complètement bouleversés.

J'ai eu beau me préparer sur les chemins du Roy à Ste Néomaye, ce parcours semble extrêment plat quand on attaque la montée du TAIBIT ou celle de dos d'Ane. Mais, ce que les sites traversés sont magnifiques et l'ambiance, même si l'on court souvent seul après quelques heures de course, est très agréable.

Avec un peu de recul une semaine après la course et les courbatures juste disparues je n'ai qu'une envie : y retourner pour cette fois tenter la grande aventure de la diagonale complète, la traversée de l'île sur 140 km et 8000 m de dénivelés positifs. J'ai eu l'occasion d'en parler avec Eric NOIRAULT de NIORT qui était sur le grand raid en même temps que moi sur le semi et la petite lumière dans le regard quand il raconte, donne incontestablement envie d'aller voir ce qu'il y a à cueillir derrière cet effort démentiel.

Peut-être ma plus grande souffrance de coureurs à pied mais incontestablement mon plus grand bonheur aussi à l'entrée sur le stade de la redoute avec les Pom-Pom Girls en comité d'accueil.

 

Je vous invite à découvrir ce type d'épreuve qui peut s'accompagner d'une découvert de cette île absolument magnifique tant ses paysages sont  variés, de très arides à très luxuriants en quelques km.

J'emploie le mot aventure pour cette épreuve tout comme Zatopeck disait que « quand on fait un 5 ou 10 000 m on fait une course à pieds quand on fait un marathon on se lance dans une aventure », alors je dis et je redirai encore souvent que la DIAG est une magnifique et grande aventure.

Et je souhaite à tous les marathoniens de La Rochelle bon courage pour leur aventure de dimanche…"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
vas y christian!<br /> tu as raison , tu dois y retourner et je suis sur que tu arriveras au bout de cette magnifique épreuve.<br /> le GRR: c'est 70%dans la tete.<br /> bravo pour ton récit.<br /> ERIC.<br />
Répondre
J
Merci Christian pour ce magnifique CR !
Répondre
LES 12-14 NIORT © -  Hébergé par Overblog